· 

Cocottes

 

A y est, elles sont là… pas en grande forme au départ, poulettes déplumées, stressées, maigrelettes.

 

Pas de ça chez nous !

 

Et hop, un poulailler - petit mais cosi - grains, granulés, vers de terre, eau fraîche, herbe, calme, le tout à volonté… les poulettes ont déjà changé de tête en quelques semaines. Il a fallu quelques jours pour s’acclimater… mais un chant le matin et une berceuse le soir (ouaips, les mêmes chants que pour mes filles à la belle époque) ont eu raison des plus récalcitrantes et elles viennent manger dans ma main, accourent quand je passe près de l’enclos (des fois que j’aurais des vers dans mes poches) et semblent curieuses de tout.

 

Les chiens ? bah… ils font partie du paysage de « derrière l’enclos » pour le moment.

Grand Chelou semble assez indifférent, plus curieux et envieux des fientes que des poules, Fille Loute elle… elle s’en paierait bien une à mon avis donc on va encore attendre un peu avant de vraies présentations.

 

Alors voilà Brigitte - première baptisée car première à venir à moi systématiquement - la laissée-pour-compte de la bande, et Germaine, le leader du groupe en l'absence de coq.

A savoir, il s'agit de poules "sauvées" d'un élevage bio via une association, leur destinée était l’abattoir dans les jours à venir, donc des engins qui ont déjà du vécu mais qui seront, on l'espère, d'agréable compagnie (et encore de bonnes pondeuses !)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0