· 

Cocottes 2

Souvenez-vous, nos 5 poulettes n'avaient pas fière allure quand nous sommes allés les  chercher dans un élevage bio en Bretagne... déplumées, stressées, apeurées.

Deux mois plus tard, c'est une joie de venir les voir dans leur enclos !

Grains à volonté et promenade libre une bonne partie de l'après-midi dans les 3 hectares à disposition, les voilà bien changées.

La cohabitation avec les chiens est... mitigée : Grand Chelou est plutôt indifférent à leur présence, Fille-loute quant à elle est encore trop prédatrice pour la laisser vaquer, même attachée - elle a bien failli nous croquer Brigitte qui a mis trois jours se remettre de ses frayeurs.

Tout l'hiver a été rythmé par un unique œuf journalier (comment elles font ça, la coordination pour toujours avoir un œuf, pas plus mais pas moins ??), puis un petit démarrage a vu deux tentatives bizarres, pour arriver à 2, puis 3 et enfin 4 œufs quotidiens actuellement (je suppose que ce sera le maximum pour 5 poules de cet âge).
Si elles se sont fort bien habituées à notre présence, les caresser ne semble pas possible... il faudra attendre la génération qui naîtra ici pour avoir ce plaisir supplémentaire.

En tout cas, comme on le voit sur les photos qui suivent, elles sont bien dodues et leur plumage est magnifique.

Voici donc Huguette, Germaine, Brigitte, Pince-mi et Pince-moi dans la cour devant la maison.

Un jour, faudra que je les filme quand j'ouvre le portail de leur enclos : une poule qui court, c'est vraiment trop drôle !

Écrire commentaire

Commentaires: 0