· 

De la patience

L'étape primordiale de la récolte de sous-poils peut sembler... (très) longue pour certains chiens - enfin, surtout pour leur maître. Exemple parfait pour illustrer ce fait : mes chiens-loups tchécoslovaques qui, contrairement à certains de leurs congénères qui perdent littéralement leurs sous-poils d'hiver par paquet, ne me donnent que peu de matière au brossage (sauf sur les parties pleines de poils bien drus qui ne m'intéresse donc pas du tout).

Donc... j'ai enfin pu, après plus d'un an de récolte, obtenir 80 g pour les deux bestioles ! Ô joie !!

Pas de quoi faire beaucoup mais un coussin cœur pour mes démonstrations.

Un tri méticuleux donne un produit extrêmement doux, presque comparable au poil de lapin Angora.

Alors, oui, parfois, c'est long, il faut être persévérant et très patient mais le résultat en vaut le coup.

A vos brosses !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    GILBERT Liliane allias Lilou (ex proprio de Maurice) (mardi, 31 août 2021 18:41)

    Bonsoir Valerie-Anne,
    Je viens de visiter votre site et vous dire BRAVO et FELICITATIONS pour etre revenue aux sources.
    J'ai vecu votre vie actuelle pendant les 7 premieres annees de ma vie. Ma mere cardait la laine de mouton mais malheureusement depuis je vis enclavee dans le beton..... Comme je vous envie !!!
    Je vais parler de votre site autour de moi. A bien vite ! Je vous embrasse. Lilou.