· 

Nice cream

 

Cet été, vous n'avez sans doute pas échappé à la fureur de la nice cream !

 

Nice cream ? non, vous n’en avez pas entendu parler ?!?

 

Une crème glacée avec un seul ingrédient, sans sucre ajouté, sans lactose et prête en 3 minutes... si si si !!

 

Le nom de Nice cream est une contraction de « banana ice cream » et donne le ton de cette préparation : en effet, l’ingrédient de base est la banane et juste la banane.

 

Sceptique ?

 

Mettez deux bananes bien mûres – entières ou coupées en rondelles – dans un récipient au congélateur (au minimum trois heures). Choisissez des bananes très mûres, celles qui ont des taches sur la peau, ce sont celles qui ont développé le plus de sucre et qui donneront donc un résultat vraiment satisfaisant au goût.

Avec un mixeur ou un blender, passez ces bananes, coupées en petits morceaux, jusqu’à obtenir une crème de banane (ajoutez un tout peu d’eau - ou autre liquide à votre convenance - si le mélange vous semble trop sec). Plus les morceaux seront coupés petits, plus le mixage sera facilité. Il peut être utile de ne mixer que la moitié des bananes au début puis de rajouter au fur et à mesure, cela dépend de la puissance de votre appareil.

 

 

Et là, c’est le bluff total : votre crème glacée est prête ! Vous pouvez la manger telle quelle... ou la compléter avec ce dont vous avez envie. Personnellement, j’aime beaucoup ajouter au mélange une bonne cuillerée de beurre de cacahuètes avec des morceaux (on remixe un petit coup pour un mélange hyper homogène) mais tout est possible : mixer avec des fruits pour de la couleur et d’autres saveurs, de l’extrait de café pour un moka onctueux, du caramel au beurre salé (attention, la crème est déjà naturellement très sucrée), des pépites de chocolat, du lait de coco, des pistaches, un peu d'extrait de vanille, etc.

 

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par cette recette d’une simplicité enfantine (si on possède un congélateur), rapide, sans lactose, sans ajout de sucre et déclinable à l'infini.

Pour les aficionados de la boule de glace, vous pouvez remettre votre mélange au congélateur et le remuer une à deux fois toutes les 20 minutes pour recongeler l'ensemble et pouvoir la servir avec une cuillère à glace. Moi, j'avoue que je la mange tout de suite...

 

De quoi se faire plaisir tout l’été chez soi simplement. L'essayer, c'est l'adopter !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0