· 

Ovis aries

 

Les tant attendues brebis sont arrivées samedi passé.
Pas si simple de modifier son lieu de vie pour un jeune mouton… mais les vertes prairies, le calme, la grande bergerie-pour-elles-toutes-seules auront certainement facilité ce changement.

 

Je ferai un prochain article sur les Avranchins pour vous faire connaître cette race typique - mais menacée - de la Manche.

 

En attendant, l’apprivoisement réciproque doit faire son chemin, je les visite deux fois par jour en espérant qu’elles s’habituent à moi.

 

Les chiens doivent eux aussi s’habituer à ces trucs étranges qui réquisitionnent une partie de leur territoire. Si Nanuk – mâle surnommé très affectueusement Gros Débile – ne semble pas s’offusquer de partager son terrain, il en est légèrement différemment de Neera qui a besoin de beaucoup de temps pour ne plus avoir peur (traduire : être agressive pour épater l’adversaire). Mais au vu des excellents résultats obtenus avec la cohabitation heureuse avec nos poulettes, j’ai grande confiance pour l’avenir.

 

Praline (elle était baptisée ainsi… elle ne pouvait atterrir que chez une Belge) et Dora (oui oui… elle porte super bien son nom, plutôt exploratrice la fifille) nous apporteront fort probablement quelques cadeaux en janvier ou février – affaire à suivre

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0