· 

Infolaine n°13 avril

Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail le 1er de chaque mois


👩‍🌾 Bonjour,

Le printemps est arrivé, sors de ta maison

Le printemps est arrivé, la belle saison !

L'amour et la joie sont revenus chez toi

Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !

Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !

(Maurice Vidalin pour Michel Fugain) 

Cette fois, vraiment, le printemps est là et je vous mets au défi de lire les phrases précédentes sans les chanter (même si ce n'est que dans votre tête) 😄

Le mois d'avril sonne la reprise des évènements et festivités diverses qui ne manqueront pas d'être de bonnes occasions de sortie avec fuseaux et rouet afin de faire découvrir les gestes traditionnels qui animent les fileurs et fileuses de tout poil.

 

Je serais ravie de vous croiser lors de mes différentes démonstrations. 

Voici la page dédiée sur mon site où vous trouverez, je l'espère,  de bonnes idées de sortie et de découverte :

Où me rencontrer prochainement ?

 


Laine canine

Le sous-poil de chien constitue une matière de choix pour réaliser de la laine qui pourra être tricotée ou gardée en souvenir.

Le fil de laine obtenu est comparable, en terme de douceur, de légèreté et de chaleur, à la laine angora - certains appellent d'ailleurs cette matière du "chiengora". 

Laine de chien ?

 


La table des saisons

Début mars, les restes de l'hiver ont été balayés pour faire place nette à toutes les nouvelles jeunes pousses. Il est temps de préparer son petit panier pour la chasse aux œufs !


A l'heure où vous recevez cette Infolaine, je participe aux Journées Européennes des Métiers d'Art qui se déroulent toute la semaine partout en France et en Europe.

Je reçois les visiteurs jusque dimanche 19h... Si vous désirez venir voir comment je transforme les toisons de mouton en pelotes et prendre un grand bol d'air frais à la campagne, n'hésitez pas à me contacter : ces visites ne se déroulent que sur rendez-vous car je privilégie les rencontres avec des groupes à petit effectif pour que chacun profite au mieux de ce moment partagé. 

Tourneboulaines aux JEMA : tout un programme

 


Finissons avec une mignonnerie dont je vous parlerai dans la prochaine Infolaine :

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour d'autres nouvelles.

En attendant, nous pouvons nous retrouver régulièrement sur ma page Facebook et/ou sur Instagram (liens ci-dessous).

👉 Si le contenu de cette Infolaine vous plaît, faites-la découvrir sans modération à vos contacts !

Je vous souhaite de belles et chaleureuses fêtes de Pâques 😊

Signature
www.Tourneboulaines.fr

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0