· 

Infolaine n°15 Juin

Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail le 1er de chaque mois

🌺 Bonjour ,

Une toute petite Infolaine ce mois-ci, priorité à la famille en ce moment 🍼

La chaleur s’installe doucement en Normandie et la saison de la tonte a débuté. J’ai déjà pu récupérer quelques toisons de mouton Belle Ile et Avranchin que je pourrai utiliser pures ou en mélange d'autres races et coloris. 

Le tondeur passera par ici dans quelques jours afin de soulager les trois brebis pour l’été. J’espère en apprendre suffisamment en observant ce professionnel pour pouvoir tondre moi-même dès l’année prochaine. 

Comme espéré, les manifestions diverses ont repris et de nombreuses fêtes, médiévales & autres, sont au programme dans la région. Retrouvez ICI les évènements où nous pourrons nous rencontrer dans les prochaines semaines 😊


Laine canine

Le sous-poil de votre chien peut être filé pour être tricoté ou simplement gardé en souvenir.

Le fil de laine obtenu est comparable, en terme de douceur, de légèreté et de chaleur, à la laine angora - certains appellent d'ailleurs cette matière du "chiengora". 

Laine de chien ?

 


Durant le long week-end de Pentecôte, j'aurai le plaisir d'être présente à la fête médiévale de Regnéville-sur-mer (50). 

Le site en lui-même mérite le détour, le château est situé dans le havre de Regnéville, le plus grand estuaire du Cotentin. 

Les nombreuses animations prévues sur les trois jours feront revivre ce lieu chargé d'Histoire.

🐑 Je vous accueillerai en mon échoppe accompagnée de ma jolie roue à filer et de mes fuseaux 🧶

A lire ICI un article de Ouest France présentant cet évènement

 


Une centaine d'entreprises agricoles, artisanales, industrielles et commerciales accueillent les visiteurs curieux pour leur faire partager leur passion et faire connaitre les technologies nouvelles autant que les savoir-faire artisanaux de la Manche.

C'est l'objet de l'opération estivale 'Visites du Jeudi' organisée par la CMA Normandie 50, la Chambre d'Agriculture de la Manche et la CCI Ouest-Normandie.

Et devinez quoi... oui, j'y participe !

J'ouvre grand mon atelier pour vous montrer mes outils et vous expliquer comment je transforme les toisons de moutons en pelotes de laine. En venant me rendre visite, vous pourrez aussi voir les moutons qui vivent juste à côté de la maison 🐑

Le programme complet ICI

Ce mois-ci, je vous accueille les matinées des 16, 23 & 30 juin pour des séances d'une heure (6 personnes maximum)

Réservez votre visite : 07 55 60 39 39 tourneboulaines@gmail.com

 


Je ne peux vous quitter sans quelques images des agneaux qui ont agrandit la petite troupe depuis le début de l'année. Promis : des nouvelles le mois prochain !

 

 

En attendant, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook ainsi que sur Instagram (liens ci-dessous).

👉 Si le contenu de cette Infolaine vous plaît, faites-la découvrir sans modération à vos contacts 

A bientôt 😊

Signature
www.Tourneboulaines.fr

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0