· 

Infolaine n°25 Avril 2023


Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail au début de chaque mois


Pour être sûr de recevoir mes informations, pensez à mettre mon adresse Email dans votre carnet d’adresse ou de la signaler comme « légitime » auprès de votre serveur de messagerie. 

Bannière Tourneboulaines

🌷 Bonjour,

J'espère que vous profitez pleinement du début du printemps.

Ici, comme chaque année, le couple de faucons crécerelle a retrouvé sa "boîte-nid" et prépare très activement (et très bruyamment) la ponte à venir 😉

C'est dire si la saison est bien lancée !

Les prochains rendez-vous printemps

Je suis en ce moment-même au musée Thomas Henry à Cherbourg pour les Journées Européennes des Métiers d'Art. Il n'est donc pas trop tard pour me faire une petite visite et découvrir, en plus des 18 artisans d'art installés ici pour 3 jours, le musée qui est, pour l'occasion, en accès gratuit.

Les JEMA à Chebourg, c'est encore samedi 1er & dimanche 2 avril de 11h à 18h

Je vous donne particulièrement rendez-vous le dimanche 2 avril à 14h devant l'imposant tableau "La dernière fileuse de mon village" de Guillaume Fouace pour une mini conférence 'regards croisés' devant l’œuvre en compagnie de Suzanne Dumoulin, médiatrice culturelle à Cherbourg.

La dernière fileuse de mon village, Guillaume Fouace

La dernière fileuse de mon village, Guillaume Fouace (1881)

 

Le vendredi 7 avril à La Haye Pesnel à 20h30, le spectacle "Tant qu'il y aura des brebis" mettra à l'honneur le travail souvent invisible des tondeurs. 

J'aurai le plaisir d'accompagner cet évènement avec une démonstration de filage dès 19h30 puis à la sortie du spectacle, sur le parvis de l'Espace Bocage (devant l'accès de la salle)

Spectacle présenté dans le cadre de Ville en scène, par la Compagnie La Dernière Baleine

👉🏻   Réservation 😊

Affiche Tant qu'il y aura des brebis La Haye Pesnel 7 avril 2023

Aux JEMA, vous pourrez notamment faire connaissance avec l'AvranChien® - une exclusivité Tourneboulaines - qui mêle laine de mouton avranchin et laine canine pour des vêtements tout en légèreté et grande douceur

Cette qualité de laine vous permet par exemple de tricoter un pull avec seulement 300 g du sous-poil de votre chien !

Tous les renseignements ici

Je vous présente Betty qui m'accompagnera dorénavant dans mes démonstrations, ici à l'atelier ou lors d'évènements (hors médiévales bien entendu...)

Comme vous le voyez, Betty est un vrai rayon de soleil et est chaudement vêtue de laine : bonnet Montana en laine canine, pull-veste en AvranChien®, tour de cou en laine de mouton avranchin et mitaines en laine de mouton mérinos/Landes de Bretagne. La besace a été tissée avec du fil de mérinos légèrement irrégulier pour lui donner cet aspect vintage 😀

Mannequin de Tourneboulaines
 

Envie de découvrir la laine feutrée humide ?

Je vous invite à expérimenter ces sensations avec un petit projet facile à mettre en œuvre (accessible dès 4/5 ans) et bien d'actualité pour Pâques qui arrive... suivez le guide sur ma - toute petite - chaîne Youtube :

🎶 La laine des moutons, c'est nous qui la feutraine 🎶
 

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour d'autres nouvelles 🐏

En attendant, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook ainsi que sur Instagram (liens ci-dessous).

👉 Si le contenu de cette infolettre vous plaît

n'hésitez pas à la partager avec vos amis 😊

A bientôt,

www.Tourneboulaines.fr
 

Copyright (C) 2023 Tourneboulaines - Tous droits réservés

En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles.

 

Tourneboulaines - 2 route Neuve - 50660 Quettreville-sur-Sienne

07 55 60 39 39  tourneboulaines@gmail.com

Cet Email a été envoyé à valerieanne.renard@gmail.com, un click ici pour se désabonner

FR

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0