· 

Infolaine n°29 Août 2023


Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail au début de chaque mois


Pour être sûr de recevoir mes informations, pensez à mettre mon adresse Email dans votre carnet d’adresse ou de la signaler comme « légitime » auprès de votre serveur de messagerie. 

Bannière Tourneboulaines

      🌻 Bonjour,

Je suis tout juste de retour de la magnifique fête de St Olaf qui s'est déroulée durant tout le week-end passé à l'abbaye de la Lucerne (50). Malgré le temps maussade et la pluie, les nombreux visiteurs ont pu déambuler sur tout le site de l'abbaye à travers l'histoire grâce aux visites et conférences de Simon Tasset, aux campements vikings et à notre campement "de transition" XIIIème siècle à côté d'artisans et marchands locaux. 

Je ne vous cache pas que tout le matériel est actuellement en train de sécher dans la grange... Notre beau département de la Manche ne subit pas la sécheresse cette année, bien au contraire, ce qui avantage grandement la culture des courgettes !

 

Les Visites du Jeudi, ça continue en août !

Du 16 juin au 8 septembre, 115 entreprises de la Manche vous invitent à partager leur savoir-faire et leur passion.  

J'ouvre mon atelier pour vous faire découvrir matériel, savoir-faire, projets et... jolis moutons à caresser 😀

Les 24 & 31 août à Contrières (Quettreville-sur-Sienne) - Réservation indispensable (capacité d'accueil 6 personnes)

Il y a forcément quelque chose à découvrir près de chez vous : retrouvez le programme complet des Visites du Jeudi pour toute la Manche ICI 

 

L'affiche est suffisamment explicite quant au contenu de cette journée 😉 je serai donc cette année encore présente pour cet évènement aux côtés des moutons avranchins de Côme pour vous montrer comment je transforme artisanalement leur laine, depuis mon échoppe d'inspiration médiévale à côté de notre campement templier ⚔️

 

Vous pouvez retrouver tous ces évènements ainsi que ceux à venir ci-dessous ☺️

Calendrier de Tourneboulaines
 
Quoi de neuf chez Tourneboulaines ?

Il y a environ deux semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir Cassandre Langlais, une tricoteuse/blogueuse/youtubeuse qui habite le Cotentin et que j'avais rencontrée lors des Journées Européennes des Métiers d'Art à Cherbourg au mois d'avril.

Cassie est venue visiter mon atelier avec sa petite famille, nous avons passé un chouette moment à faire connaissance, rendre visite aux moutons et essayer joyeusement quelques outils pour comprendre comment je transforme la laine brute des moutons en pelotes à tricoter.

De cette rencontre, Cassandre a publié une belle vidéo sur sa chaîne Youtube (installez-vous confortablement, ça dure 38 minutes !) :

Rencontre avec une artisane, fabrication de la laine de mouton et en poil de...

N'hésitez pas à parcourir la chaine de Cassie tricote, vous y découvriez d'autres producteurs de laine, des astuces de tricot, des tutos pour vous lancer et surtout, beaucoup de bonne humeur 😀

'Cassie tricote' c'est aussi sur facebook - Ravelry - Instagram

 

Voici une Infolaine un peu plus courte ce mois-ci car mes vacanciers préférés sont là... et il est primordial de profiter de la famille 🧸🎈😉 Je mets donc mon activité de filandière entre parenthèses jusqu'au 25 août.

Je serai malgré tout présente sur ma page Facebook ainsi que sur Instagram (liens ci-dessous)

 

👉  Si le contenu de cette infolettre vous plaît, n'hésitez pas à la partager 😊

 

A bientôt,

Signature Valérie-Anne
www.Tourneboulaines.fr
 

Copyright (C) 2023 Tourneboulaines - Tous droits réservés

En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles.

 

Tourneboulaines - 2 route Neuve - 50660 Quettreville-sur-Sienne

07 55 60 39 39  tourneboulaines@gmail.com

Cet Email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], un click ici pour se désabonner

FR

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0