· 

'Cassie Tricote' se balade chez Tourneboulaines

Un samedi matin, j'avais donné un rendez-vous un peu particulier pour une visite de mon atelier.

Rencontrée brièvement à Cherbourg lors des Journées Européennes des Métiers d'Art au mois d'avril, Cassandre-la-tricoteuse m'avait de suite proposé qu'on se revoit pour découvrir la transformation artisanale de laine. Il faut vous dire que Cassandre a la particularité de tricoter partout... même en marchant (tout comme je le fais pour la filage 😂 un sacré point commun)

C'est donc avec sa petite famille que Cassandre Hérauville - alias Cassie tricote - est venue me voir au mois de juillet.

Cassandre n'est pas juste une tricoteuse, elle publie sur sa chaîne Youtube, Facebook et Instagram des tutos de tricot, des astuces, des visites et des coups de cœur mais aussi de simples moments apaisants de tricot ou encore des rencontres 'tricothé' (papoter et tricoter ensemble en ligne). Elle vends également ses tutos écrits sur Ravelry. Bref, c'est une accro du tricot depuis 9 ans qui aime partager dans une absolue bonne humeur 😀

Nous avons ainsi passé deux heures à faire un peu plus connaissance en visitant les moutons et en découvrant mon travail autour de la laine. De cette rencontre, Cassie a monté une vidéo de 38 minutes (!) que vous pouvez découvrir sur sa chaîne :

Pour l'occasion, j'ai eu le plaisir de lui offrir une pelote d'AvranChien® de 70g afin qu'elle puisse essayer cette matière originale. Vous pouvez découvrir dans les vidéos suivantes ses premières impressions ainsi que son projet de tricot en cours :

C'est un réel plaisir pour moi de voir que la matière que j'ai créée soit autant appréciée 😀
J'avoue pour ma part que l'AvranChien® est devenu ma qualité de fil préférée, à filer comme à tricoter, le sous-poil de chien apportant tellement de douceur à la laine de mouton déjà de belle qualité chez le mouton avranchin. Les coloris que j'obtiens dans les mélanges sont particulièrement doux, tout en gardant les différentes teintes que l'on retrouve généralement dans le sous-poil du chien (seuls les chiens tout à fait blancs, comme le samoyède ou le berger blanc suisse, ont un sous-poil d'une seule couleur).


Cassie a récemment eu les honneurs de la presse locale dans La Manche libre (juin 2023) et La Presse de la Manche (début août 2023), cette dernière faisant écho à la vidéo de visite chez moi ainsi qu'au magasin Laines à L'ouest à Lessay.


Écrire commentaire

Commentaires: 0