· 

Infolaine n°30 - Septembre 2023


Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail au début de chaque mois


Bannière Tourneboulaines

      🍏 Bonjour,

La saison des marchés et autres festivités se termine doucement... de quoi me reconcentrer sur le travail de filage. Cette période estivale a été l'occasion de beaucoup de rencontres et de partages autour de mon activité. L'automne et notre (incessante) pluie seront propices à la réalisation de plusieurs commandes, autant en laine de mouton qu'en laine canine ou en AvranChien®

 

Les Visites du Jeudi ce 7 septembre

Il reste quelques places sur les créneaux de 15h et 17h - ne tardez pas à me contacter si vous voulez profiter pleinement de cette dernière journée de visite 😀

J'ouvre mon atelier pour vous faire découvrir matériel, savoir-faire, projets et... jolis moutons à caresser

🎯Réservation indispensable (capacité d'accueil 8 personnes)

 

L'affiche mentionne les Vikings mais nous serons plusieurs troupes d'évocation historique XIII à XVème sur cet évènement ⚔️ 

Dans la cour du château, Les Veilleurs du Baucéant et Tourneboulaines côtoieront notamment Cotentin et cottes de mailles pour vous parler avec passion du Moyen-Âge à travers vie quotidienne et métiers d'antan

 

Le mois de septembre se terminera en beauté avec ce grand marché à la ferme du Chastel qui clôture sa saison de marchés hebdomadaire du vendredi. Vous pourrez retrouver la liste des producteurs présents sur la page Facebook de Margaux et Logan

Dans mon barnum, je vous proposerai des produits tricotés avec amour et une démonstration de filage au fuseau navajo 🤨 ainsi qu'au rouet. Soyez curieux !

 

Enfin, le 1er octobre à Saint Lô (50) se déroulera le Festival Nouvel'R, un marché de l’artisanat et du ré-emploi avec, notamment, des ateliers participatifs ouverts à tous. 

Artisans, artistes et structures locales seront présents pour aborder sous différents angles le réemploi, la restauration ou encore les matières naturelles.

Mon activité y trouvera sa place en tant que valorisation d'une matière considérée aujourd'hui comme un déchet, laine de mouton ou poils de chien 😊 Venez découvrir la façon dont je transforme de A à Z ces matériaux pour créer vêtements, doudous ou objets de déco

C'est un évènement gratuit qui se déroulera au Lieu-Dix de 10h à 17h  ☺️

 

Vous pouvez retrouver tous ces évènements ainsi que ceux à venir ci-dessous ☺️

Calendrier de Tourneboulaines
 
Quoi de neuf chez Tourneboulaines ?

Je vous partage un très bel article paru le 22 août dans Ouest France, rédigé par Norwyn Tournière, qui est venue à ma rencontre - et celle des moutons - pour faire connaître mon activité dans le cadre des Visites du Jeudi.

Si vous avez raté cette édition ou n'êtes pas abonné, vous pouvez lire la transcription littérale ICI

 

Certains d'entre vous ont peut-être vu passer une photo de mon petit troupeau en août sur Facebook... et ont constaté un peu de changement 

Je vous en parle plus longuement dans la prochaine Infolettre 😁

 

Je vous rendez-vous dans un mois avec d'autres nouvelles - la saison automnale me donnera un peu de temps à consacrer à la rédaction d'un nouvel article de fond.

👉  Si le contenu de cette infolettre vous plaît, n'hésitez pas à la partager 😊

 

A bientôt,

Signature Valérie-Anne
www.Tourneboulaines.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0