· 

Infolaine n°31 - Octobre 2023


Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail au début de chaque mois


Bannière Tourneboulaines

      🍂 Bonjour,

L'automne s'installe très en douceur ici en Normandie, les températures encore estivales prolongent agréablement l'été. Certaines plantes s'y trompent même en refleurissant un peu avant la plongée de l'hiver. 

A l'amorce de ce dernier trimestre de l'année, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ma toute nouvelle boutique en ligne sur laquelle je travaille depuis plusieurs semaines (... mois) et qui vous permettra de découvrir mes produits même sans habiter ma (très belle 😀) région.

 

Les 21 & 22 octobre à Cérences (50) se déroulera le Salon des arts et loisirs créatifs 

Le filage est une activité de loisir assez répandue, preuve en est le nombre d'entreprises dans le monde qui continuent à fabriquer fuseaux et rouets pour tous ces amateurs. 

Durant ces deux journées, je partagerai mon savoir-faire dans ce domaine et je vous ferai aussi découvrir le tricot, le naalbinding, le feutrage à l'aiguille, le tissage de galon... de quoi peut-être vous donner envie de vous lancer dans une nouvelle activité de loisir 😀 

Évènement gratuit de 10h30 à 17h30  

 

Vous pouvez retrouver tous ces évènements ainsi que ceux à venir ci-dessous ☺️

Calendrier de Tourneboulaines
 
Quoi de neuf chez Tourneboulaines ?

Dimanche passé, j'ai participé à un sympathique évènement à St Lô : Nouvel R, marché de l'artisanat et du réemploi. Au rendez-vous bonne humeur, soleil, poêlées de légumes, artisans locaux et beaucoup d'animations pour les enfants et la famille, sans oublier l'ambiance musicale avec les excellents Radio Cadillac et l'étonnant Manège à six bicyclettes des Saltimbrés 😀

Ces marchés sont toujours l'occasion de vous rencontrer et vous faire (re)découvrir les activités que je pratique avec passion, principalement le filage. 

 

Je vous l'annonçais un peu plus haut, l'ouverture de ma toute nouvelle boutique en ligne est effective !

Vous y trouverez, outre mes produits tricotés en stock, des nappes de laine pour le filage ou le feutrage, des petits trésors de déco mais aussi - et ça c'est nouveau - des articles de mercerie pour le tricot comme des compte-rangs que j'assemble à la main ou des marqueurs de maille, le tout sur la thématique des moutons et du tricot.

Le paiement y est sécurisé grâce au très répandu système Sum'Up. Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison : Colissimo ou Mondial Relay. Mais vous pouvez également venir chercher directement votre commande dans mon atelier, sur rendez-vous, une fois que celle-ci est prête 🐑 Vous pourrez même rencontrer mes chers moutons à cette occasion 😉

Bref, soyez curieux et venez visiter la boutique, juste pour le plaisir... et n'hésitez pas à me donner votre avis (la grande débutante que je suis dans ce domaine doit forcément s'améliorer !)

Le lien de la boutique se trouve sur mon site internet 

ou vous pouvez vous y rendre directement via ce lien :

Boutique en ligne de Tourneboulaines
 

Le mois passé, je partageais une photo de ma joyeuse troupe et certains d'entre vous ont trouvé des "intrus" 🐑 En effet, deux jeunes brebis solognote nous ont rejoint depuis peu. J'ai eu l'occasion de rencontrer cette race il y a quelques temps en visitant la Ferme de Grémi que je croise souvent sur des marchés locaux et qui avait proposé de me donner les toisons de ses brebis. 

Du coup, quand l'idée d'agrandir un peu le troupeau est venue, deux Avranchins sont bien sûr au programme mais aussi cette jolie race gracieuse.

Le jour de leur arrivée, les voici en approche "douce" avec les autres moutons.

Je vous parlerai bientôt un peu plus de cette race et je vous proposerai même un petit jeu concours autour du nom que j'ai choisi pour ces deux princesses 😀

 

Je vous rendez-vous dans un mois pour d'autres nouvelles.

👉  Si le contenu de cette infolettre vous plaît, n'hésitez pas à la partager 😊

 

A bientôt,

Signature Valérie-Anne
 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0