· 

Infolaine n°24 Mars 2023


Abonnez-vous à l'Infolettre mensuelle pour la recevoir directement dans votre boîte mail au début de chaque mois


Pour être sûr de recevoir mes informations, pensez à mettre mon adresse Email dans votre carnet d’adresse ou de la signaler comme « légitime » auprès de votre serveur de messagerie.

 
Bannière Tourneboulaines

🦆 Bonjour,

En ce début de mois de mars, quel plaisir de voir le soleil se lever plus tôt pour vivre des journées bien remplies !

Il y a quelques jours, une nouvelle pâture a été soigneusement clôturée pour mes joyeux moutons qui ont pu commencer à se régaler d'herbage bien vert non loin des quelques arbres fruitiers. Mais pas si facile de leur faire changer leurs habitudes... ils continuent de migrer pour ruminer dans leur ancien enclos devant la bergerie et se déplacent à nouveau pour manger, Dora - la doyenne - en tête.

Cheyenne, la petite agnelle née il y a un mois et demi, profite bien ! C'est tout l'intérêt des petits qui naissent solo... il ne manque de rien 😂

Troupeau de mes moutons

LE rendez-vous incontournable à la fin du mois de mars, ce sont les Journées Européennes des Métiers d'Art, elles se déroulent partout en Europe du 27 mars au 2 avril (programme complet pour la France en suivant ce lien).

👉🏻 Cette année, je ne vous recevrai pas dans mon atelier mais vous pourrez me visiter au Musée Thomas Henry à Cherbourg en Cotentin, où je serai en compagnie de  17 autres artisans d'art, les 31 mars, 1er & 2 avril.

Panneaux photos présentation artisans JEMA 2023 à Cherbourg

J'étais ce matin même à Cherbourg pour l'inauguration de l'exposition photographique annonçant les JEMA : de splendides panneaux réalisés par la talentueuse photographe Emmanuelle de Maistre qui a parcouru la Manche durant tout le mois de janvier pour venir à la rencontre de chaque artisan. L'exposition est visible jusqu'au 26 mars sur l'Esplanade de la Laïcité (devant le musée) avant d'être transférée dans les salles qui nous accueilleront le temps des JEMA.

En plus de présenter notre savoir-faire durant ces trois journées exceptionnelles, nous proposerons chacun une mini conférence (30 minutes). J'aurai pour ma part le plaisir de vous parler devant une œuvre d'art du musée le dimanche 2 avril à 14h 😊

🎯 L'entrée est gratuite et vous permettra de visiter la totalité du musée 

Toutes les infos pratiques, programme & contacts  

Article Actu.fr : A la rencontre des artisan d'art de Normandie

Affiche JEMA Cherbourg 2023

Comme la maîtresse de Cisco, n'hésitez pas à me contacter pour garder un souvenir du compagnon de votre vie. Pour cette fois, peu de sous-poils et beaucoup de poils... un résultat moins doux mais empli d'émotions, d'autant plus que Cisco était le papa de mon propre chien 🥰

Laine canine chien-loup tchécoslovaque
Faire filer le sous-poil de votre chien

Un certain matin, j'ai sorti chaudrons et compagnie pour une grande séance de lavage de laine👌mais pas n'importe comment...

Venez lire ICI comment je fais un pied de nez à mon fournisseur d'électricité 😂

Lavage de la laine de mouton au chaudron et feu de bois
 

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour d'autres nouvelles... à moins que nous ne nous croisions à l'occasion des JEMA 🧶

En attendant, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook ainsi que sur Instagram (liens ci-dessous).

👉 Si le contenu de cette infolettre vous plaît, n'hésitez pas à la partager avec vos amis 

Joyeux printemps à vous !

www.Tourneboulaines.fr
 

Copyright (C) 2023 Tourneboulaines - Tous droits réservés

En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles.

 

Tourneboulaines - 2 route Neuve - 50660 Quettreville-sur-Sienne

07 55 60 39 39  tourneboulaines@gmail.com

Cet Email a été envoyé à valerieanne.renard@gmail.com, un click ici pour se désabonner

FR

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0